Le Studio Semaphore

Depuis plus de 20 ans, le studio Sémaphore est un lieu incontournable pour la photographie professionnelle et la retouche numérique. Des entreprises de France et de Suisse nous confient la réalisation de visuels publicitaire.                       En studio comme en extérieur, l’équipe réalise aujourd’hui des photographies, des videos, du drone et de la 3D à la hauteur de vos exigences.

L'histoire du Studio Sémaphore

Tout commence en 1998. Pascal Leroy, qui cumule 10 années d’expérience photographique entre Paris et la Haute-Savoie, décide de lancer son propre studio. Il ouvre celui-ci entre Annecy et Genève, à la Roche-sur-Foron. Très rapidement, l’activité augmente.
En 2004, le studio manque de place et déménage en zone industrielle.
 En 2011, Pascal s’associe avec Mathieu, pour créer une filiale à Lyon : Sémaphore&Co, toujours en activité.
 En 2015, l’équipe haut-savoyarde s’est étoffée et investie 650 mètres carrés de plateaux dans des locaux tout beaux, tout neufs.

Le savoir-faire du studio

Equipée de 7 plateaux de prises de vue, éclairage électronique et lumière continue, boitiers reflex et moyen-format, 1 cuisine équipée, 1 cabine de maquillage, 1 salle de réunion, 6 postes de post-production photo-video et 3D, 2 drones, l’équipe Sémaphore réalise tout types de production visuelle. En intérieur comme en extérieur, nous créons pour nos clients des images pour des campagnes de communication, des sites web , des PLV ou des salons. 
Les photographes du studio sont expérimentés dans de nombreux domaines tels que l’industrie, l’architecture, 
le culinaire, le sportswear, la beauté ou encore la joaillerie. 
Pour un maximum d’efficacité, nous assurons la retouche, 
le détourage et la post-production de tous vos projets.

L'équipe du studio Sémaphore


Pascal, le boss

Depuis qu’il est sorti major de promo de l’ISNA (Metz), Pascal n’a cessé de photographier pour des marques, des entreprises et des agences. Avec plus de 30 années d’expérience, il est un expert dans la prise de vue et la gestion de la lumière. L’architecture, les packshots, les reportages, plus rien n’a de secret pour lui. Épicurien, il est aussi un fin cuisinier, ce qui lui permet d’être également très créatif dans les prises de vues culinaires.

Pierre-Manu
Photographe / Videaste Télépilote drone


                  Ben                           Créateur concepteur 3D/ Post-production image


     Marylise          Photographe / post-production image et video


              Claire                Photographe


Céline
Chargée de production


Emmy
Photographe


Manon
Apprentie Photographe