ARTISTES À RÉSIDENCE #5

ARTISTES À RÉSIDENCE #5

This is the end*

* « donne-moi ta main (et prends la mienne) » – traduction libre

(Jim Morrison, 1943-1971)

Tu l’as dit Jimmy…

…après la première vague du 11 mai, la Newsletter de votre studio photo préféré avait disparu des écrans, mais comme disait Schwarzie :

« I’ll be back… »

…et toutes les Sarah Connor feraient bien de ce méfier, parce qu’on revient affûtés comme des lames, avec la puissance de feux d’un croiseur et des flingues de concours…

C’est vrai qu’on s’est fait surprendre par la reprise et c’est fou ce qu’on reprend vite les (mauvaises) habitudes, comme des chiens de Pavlov (rien à voir avec de la meringue glacée) sous meth’. Après l’annonce du Prime Minister, on est passé en mode « accéléré » : premier jour et déjà à la bourre, réunion en présentiel (keskecé déjà ?) et mix de visio, on met les masques, on les enlève pour répondre au téléphone, on les remets pour accueillir le livreur UPS, on signe ? ah ben non, on signe plus, on va boire un café, on renlève le masque, du thé ? Merde, je nettoie la poignée de la bouilloire avant ou après du coup les deux ? Si je touche le sachet de Lipton, je vais mourir ? Avant on avait peur de ce qui sortait du micro-onde, maintenant on a peur de l’ouvrir sans combinaison anti-bactériologique. Salut gros ! On se « check » avec le coude ? Nan, ça fait « so fevrier 2020″ ! ‘pis t’as raison, je viens d’ouvrir vingt-trois portes avec mon coude, va falloir que je brûle mon sweat en rentrant ce soir…ou peut-être que je peux juste couper les manches pour en faire un débardeur, pour le faire durer un peu plus, non ? Kestenpense ? Ah, ça sonne à l’entrée. Encore un UPS ? Sarah Connor ? Nan, ‘connais pas, mais essayez à côté, y a une nouvelle Coach-de-vie-masseuse-prof-de-paddle-yoga-en-visio-couseuse-de-masque-en-time-share-relais-colis qui vient de s’installer…

La vache ! Il est onze heure, j’ai bu un café, pas signé deux colis, commencé trois visio et je suis vanné…et merde…le gel hydro-alcoolique pas fermé qui coule sur le clavier…L’année va être longue j’ai l’impression…

Du coup, comme on en avait encore plein les tiroirs et que certains continuent en télétravail-garde-des-mômes-qui-vont-a-l-ecole-que-mardi-jeudi-matin-les-semaines-impaires…

TADAM !

Voici « Artistes en Résidence #5″ (la der des der …ou pas !)


by Benjamin : « J’me tire ! »

NDLR : c’est sûr qu’après le lancement réussi de SpaceX, Benjamin s’emballe un peu…quand je parlais de maintenir le télétravail c’était dans un rayon de 100 km, en fait !


by Malorie : « Naissance de Vénus sous COVID »

NDLR : « Sarah  CONNOR  ? »


by  Klem : « Bon(ne) pour le service »

NDLR : Clément, les bicyclettes, c’est son kif, et quand elles sont balancées comme des avions de chasse (les bicyclettes ;-) il dort plus la nuit et sort son Nikon en nocturne !

#Mélanie Chappaz, Championne du Monde VTT Junior 2018   

(si vous clickez sur l’image : vous allez peut-être twerker…on vous aura prévenu !)

by Marylise :

Bon, eh bien c’est reparti …. On range les joggings au placard, et on ressort le petit jean slim en se demandant si on va vraiment réussir à rentrer dedans…Terminé l’épluche patate, c’est quand même plus pratique les petites rissolées McCain congelées…On raccroche la liste sur le frigo : déclaration d’impôts, cartable des enfants, réunion jeudi 11h00…jeudi ??? ( aïe, c’est moi qui devait gérer les gosses). Bon, on refait le planning et on se rend à l’évidence: la machine à laver du quotidien est repartie…D’accord, mais on la puise où l’énergie ??

Au studio Sémaphore, pour retrouver le rythme, on a tenté de se souvenir notre super week end à Londres. C’est là que Nadia Rose, artiste Londonienne au gros flow, nous a semblé parfaite pour accompagner nos retrouvailles et rallumer les ordis et les flashs. Alors, on vous promet pas une chorégraphie avec Pascal-en mini-short-arc-en-ciel quand vous franchirez la porte du studio, mais du bon son sur nos enceintes pour accompagner vos journées shooting dans la bonne humeur, ça c’est dans nos cordes !

Allez on s’y remet ?!

NDLR : dès que les britons auront enterré Boris Johnson, on retourne à Londres !


 

by Claire : « La Planète Dessange »
(hommage aux coiffeurs, ces nouveaux héros de la reprise)
« voilà mon dernier visuel en pièce jointe, c’est de l’archive perso et j’ai choisi le gorille pour le côté conquérant mais à part ça je n’ai pas trop d’inspi…je compte sur toi ! »

NDLR : ben non, trop facile, pis pas le temps : j’avais barbeucq hier avec des potes…bon, je t’ai quand même trouvé un titre pour ton oeuvre parce que je suis sympa, mais c’est la dernière fois, hein ?!


 

by Emmy : «  »Une dernière brume, 2020″ »

NDLR : Emmy, première de la classe, 20/20, vous avez bien compris le sujet (pas comme vos petits camarades) et vous l’avez traité avec beaucoup de pertinence. Bravo, continuez comme ça. Au moins, il reste un(e) photographe au studio !


by Céline :
« Qui veut voyager loin ménage sa monture »
Bourail – Nouvelle Calédonie – 2013

NDLR : Céline, ces derniers temps, c’est le grand bêtisier des tribus lointaines, un peu notre Bernard Montiel des papous-papa-t-es-ou à nous…


by Pierre-Emmanuel : « a star is Bornes » (jeux de mots IGP)
« Pour cette dernière news : un effet de surimpression à la prise de vue…songe éveillé et rêverie sous les étoiles ! »

NDLR : George Lucas a encore rappelé, bluffé par les effets spéciaux…


by Pascal (ze boss) : « pendant ce temps là… » (Shanghaï-2019)

NDLR : au moins j’ai eu du temps pour classer mes photos de vacances…

Allez, à la prochaine !?