Reclame#1

Il faut bien que les artistes vivent…

Les z-artistes sous le grand chapiteau Semaphore se nourrissent de vo-z-applaudissements messieurs-mesdames, mais pas que ! Ils sont fait de chair, d’os et de plein d’autres choses peu ragoûtantes dont je vous épargnerai ici la litanie…Et pour vous envoyer chaque semaine leurs oeuvres inénarrables, il leur faut manger au bas mot, trois fois leur poids en pizza, knacki et autres coquillettes.

C’est pourquoi j’ose interrompre la série « Artistes à Résidence » brièvement (rassurez-vous) pour intercaler une page de publicité. Un peu comme sur TF1 pendant l’ultime épisode de la saison 53 de Grey’s Anatomy, mais en moins « trash ».

Que ce monde est vénal, presque Trumpesque (ceux qui m’ont connu dans mes vertes années trouveront d’ailleurs peut-être certaines similitudes capillaires…) !

Profitez-en, pendant la pub’ et allez donc subtiliser un petit oeuf praliné dans la réserve pascale du gamin (qui l’avait, décidément pas mérité, le chenapan) et installez vous confortablement.

Du coup, parlons 3D !

Lundi soir, notre prézident-z-adoré nous a annoncé qu’on repartait pour un mois, donc il est temps de vous ouvrir quelques horizons, pour ceux qui gratteraient du sabot dans les starting-blocks de la communication visuelle.

Car si, je le rappelle pour d’aucuns distraits, l’activité de photographie en studio est encore un chouïa limitée en ces temps de distanciation sociale, il est un art qui se pratique aisément à distance et en télétravail, j’ai nommé la conception et le rendu 3D ! Et sa tombe plutôt bien, parce que chez Semaphore, c’est Benjamin qui s’y colle, et plutôt bien (comme son château fort en carton, pour ceux qui suivent…).

Voici donc, quelques exemples de réalisations qui peuvent vous donner des idées, pour peu que dans la société qui vous emploie (quelle chance ils ont d’ailleurs, de vous avoir, hein ?), on vous laisse l’accès au fichiers CAO des produits que vous commercialisez.

Benjamin se chargera alors d’apposer les textures sur ces méchantes esquisses numériques de vos ingénieurs (compètents mais pas forcément de grands esthètes, faut bien avouer) et nous autres photographes, feront notre travail délicat de mise en lumière mais de façon virtuelle !

Sous vos yeux ébahis et sous vos applaudissements !

C’est-y-pas beau ça ?

So, ladies and gentlemen, let me introduce you to…

Benjamin, aka « Benj’ », our CG Artist

(toujours plus classe de parler angliche dans les nouvelles technologies)

Ceci est une animation de type .gif  pour vous donner à vous autres béotiens, un aperçu de la technique utilisée, mais le rendu final est bien entendu de même qualité et définition qu’une photographie « traditionnelle » de bonne facture.
Plus d’exemples sur notre site ici ou encore pour des videos animées

Créer un décor de toutes pièces ou intégrer votre produit dans un environnement photographique pré-existant. La 3D n’a de limite que votre imagination, et Dieu sait que vous n’en manquez pas, sacripans !

Incredible ! no ? On jurerait une vraie machine…

Le croiriez-vous : ces pièces métalliques ne mesurent dans la réalité que 5mm de diamètre !

Une photo quasi impossible à faire en réalité…

c’est…

Donc avant que nous n’ayons tous la même coupe de cheveux que Jacquouille au sortir du confinement, faites nous part de vos projets « 3D », nous avons la solution !

Car chez Semaphore, on est les plus forts !

ben, quand je vous disais que c’était de la « réclame »…

…et à la semaine prochaine pour « Artistes à Résidence #3″ !