Chine : Quand Semaphore photographie le monde connecté

Chine : Quand Semaphore photographie le monde connecté

En Février dernier, c’était les tribulations de Pascal “WANG GE” (le Roi) en Chine. Un périple de 2 semaines pour un photographe en charge de mettre en valeur l’utilisation des connecteurs hydrauliques dans l’industrie de l’Empire du milieu. Mandaté par un des leaders au travers de l’agence Publicis Annecy, accompagné d’un créatif et d’une (charmante) vidéaste de la Sté Pixpocket, Pascal était bien au travail, mais il ne s’est pas privé d’accumuler les expériences culinaires exotiques en “off” de sa mission première.

Publicis a mandaté Sémaphore pour réaliser des visuels de connecteurs en situation. De nombreux clients sont basés en Chine et utilisent les produits sur leurs sites industriels. Les connecteurs hydrauliques, perfectionnés et fiables, sont utilisés pour raccorder des flexibles qui subissent de hautes pressions. Afin de répondre au mandat, Pascal était accompagné d’un créatif de chez Publicis (Yves Dauteuille) et d’une Vidéaste de Pixpocket (Lucie Delrue).

Ce voyage fut aussi l’occasion de goûter et de découvrir des habitudes culinaires exotiques, et le photographe Culinaire qu’est Pascal ne s’est pas gêné pour tout essayer : pattes de canard, tripes de porc, intestins de cygnes, brochette de scorpions, la liste est longue et nous n’irons pas plus loin pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes et des vegans éventuels.

Au final, de ce trip photographique et gastronomique, reste le souvenir d’une nation incroyablement dynamique, ou la modernité côtoie parfois l’archaïque, où la population est accueillante et de bon esprit, et où la barrière de la langue n’est pas un problème…si vous êtes souriants et disposez d’un traducteur vocal sur votre smartphone !

 

Leave a reply